
Les guides sont des transmetteurs de mémoire, des fixeurs de temps. Leur travail de terrain est un relai indispensable pour la préservation du patrimoine, en même temps qu’un accélérateur de développement durable local.
C’est pourquoi la Fondation Mémoires pour l’Avenir a pensé à organiser une session de formation des guides de la région d’Azrou sur l’histoire du Monastère de Toumliline, avec une visite explicative du site et de l’itinéraire mémoriel qui y a été installé.
Cette formation s’inscrit dans le cycle « préservation et transmission de la mémoire » du projet DAKIRA financé par l’USAID.
Cette formation a été reçue avec enthousiasme et implication des participants.
Partagez l'article, choisissez votre plateforme !
Continuer la lecture
Articles Similaires
Une convention a été signée entre la Fondation Mémoires pour l’Avenir et le Diocèse de Rabat pour un don de livres, de meubles anciens et de matériel de bibliothèque issus des églises de Casablanca, Safi, El Jadida, Oujda, Meknès, Errachidia et Rabat et destinés à Toumliline.
La valorisation de l’héritage culturel, architectural et littéraire local, ainsi que sa transmission auprès des jeunes générations ont été au centre de la 5ème édition des Rencontres Culturelles du Moyen Atlas, qui se sont tenues vendredi 13 et samedi 14 juin 2025 à Azrou.
Bel accueil ce jeudi 10 avril 2025 au cinéma Renaissance de Rabat, pour l’avant-première nationale du film documentaire "Meqbouline, les hôtes de Toumliline".