
Le livre « Toumliline, une mémoire marocaine » a été présenté le 18 mai 2024 lors de la 4ème édition du Festival de Littérature d’Azrou, organisée sous le thème : « Le Moyen-Atlas, carrefour des cultures « , session dédiée à la mémoire de Feu Said Bilali, écrivain, ancien interne au Monastère de Toumliline.
Un public nombreux est venu écouter les témoignages de ceux qui ont vécu au plus près le rayonnement culturel de la région et ceux qui ont œuvré pour la promotion de la littérature, des arts et de la culture.
Le festival a constitué ainsi un grand moment de partage et de devoir de mémoire.
Partagez l'article, choisissez votre plateforme !
Continuer la lecture
Articles Similaires
Le film "Meqbouline, les hôtes de Toumliline", réalisé par Izza Génini et produit par la Fondation Mémoires pour l'Avenir, a été projeté le 26 octobre 2025 à Rabat dans le cadre du marathon des films marocains, organisé par la Cinémathèque Marocaine.
Une convention a été signée entre la Fondation Mémoires pour l’Avenir et le Diocèse de Rabat pour un don de livres, de meubles anciens et de matériel de bibliothèque issus des églises de Casablanca, Safi, El Jadida, Oujda, Meknès, Errachidia et Rabat et destinés à Toumliline.
La valorisation de l’héritage culturel, architectural et littéraire local, ainsi que sa transmission auprès des jeunes générations ont été au centre de la 5ème édition des Rencontres Culturelles du Moyen Atlas, qui se sont tenues vendredi 13 et samedi 14 juin 2025 à Azrou.








