
A l’occasion de la Semaine Internationale des Archives, les Archives du Maroc a organisé, le 6 juin 2024, sous le thème : « Les archives privées : un patrimoine en partage », une réception en hommage aux donateurs d’archives privées, notamment celles de la réalisatrice marocaine Izza Génini.
Ce geste pour la mémoire et l’histoire est le fruit de la mise en œuvre du partenariat entre la Fondation Mémoires pour l’Avenir et les Archives du Maroc.
La numérisation des archives personnelles d’Izza Génini a été réalisée grâce au soutien financier de l’USAID dans le cadre du projet Dakira.
Grâce à ce soutien, le fond Izza Edéry Génini a été créé avec un premier fond numérique déposé aux Archives du Maroc.
Partagez l'article, choisissez votre plateforme !
Continuer la lecture
Articles Similaires
La valorisation de l’héritage culturel, architectural et littéraire local, ainsi que sa transmission auprès des jeunes générations ont été au centre de la 5ème édition des Rencontres Culturelles du Moyen Atlas, qui se sont tenues vendredi 13 et samedi 14 juin 2025 à Azrou.
Bel accueil ce jeudi 10 avril 2025 au cinéma Renaissance de Rabat, pour l’avant-première nationale du film documentaire "Meqbouline, les hôtes de Toumliline".
Dans le cadre du projet « Réinventer Toumliline », la Fondation « Mémoires pour l’Avenir » en partenariat avec le Centre Inter-convictionnel Ta’aruf lié à la Rabita Mohammedia des Oulémas, et avec le soutien de l’USAID, ont procédé à la réouverture, le 21 septembre 2024, de la chapelle du monastère de Toumliline.