1 : CONTEXTE DE LA PRESTATION

La Fondation Mémoires pour l’Avenir (FMA) met en œuvre l’activité « TOUMLILINE UNE CONVERGENCE SPIRITUELLE », dans le cadre du programme (DAKIRA), financé par l’USAID, et mis en œuvre par la fondation du Haut Atlas, la FMA, et des autres partenaires au Maroc, dont l’objectif est de préserver ce patrimoine et de développer une approche interconfessionnelle participative et pédagogique de l’histoire multiculturelle du Maroc.

Présentation de la Fondation Mémoires pour l’Avenir

Créée en 2008, la Fondation « Mémoires pour l’Avenir » est une association à but non lucratif, qui a pour objet de réaliser des projets visant à préserver la mémoire inter-religieuse collective marocaine et de sa diffusion auprès des jeunes générations.

La Fondation ambitionne de contribuer au processus de construction de la citoyenneté marocaine à travers des projets mémoriels tournés vers l’avenir, et en diffusant une meilleure connaissance du pays, ainsi qu’à participer et fédérer des actions en faveur d’un Maroc moderne et tolérant.

2: MISSION DU (DE LA) CONSULTANT (E)  

  • Développer la stratégie de communication externe, médias, digitale, éditoriale et visuelle du projet et du site de Toumliline, mené par la FMA, et de l’ensemble des activités et actions réalisées et en cours liées au projet
  • Fixer les orientations stratégiques de la communication de la FMA en matière d’image, de visibilité, de message et plus particulièrement par rapport au projet Toumliline ;
  • Créer les contenus adaptés aux différents évènements, supports et publics et superviser leur production ;
  • Assurer une veille informationnelle globale comprenant les médias et le digital.

3 : DUREE DE LA MISSION

La durée de la mission est de 11 mois (avril 2023 – février 2024). 

4: PROFIL DU (DE LA) CONSULTANT (E)

  • Titulaire d’un diplôme Universitaire, de préférence en Communication, Relations Publiques, ou autres domaines liés
  • Excellentes capacités de communication en Français et en Arabe – Anglais souhaitable
  • Excellentes capacités rédactionnelles au moins en deux langues (Français et/ou Arabe, français et/ou Anglais)
  • Excellentes capacités IT et multimédias
  • Expérience du travail en équipe
  • Bonne compréhension des enjeux du discours interreligieux
  • Engagement associatif souhaitable

5 . LIEU DE LA MISSION :

Rabat avec des déplacement au niveau de la région Fès Meknès

6 : PIECES A FOURNIR

  • Un CV détaillé, en mettant en exergue les compétences et les expériences en lien avec la mission
  • Une méthodologique qui présente la démarche qui sera adoptée pour réaliser les missions décrites.
  • Une proposition des honoraires pour réaliser les missions

Tout(e) candidat(e) intéressé(e) devra envoyer par mail les documents exigés AU PLUS TARD LE 20 Mars 2023 A 18H00 À L’ADRESSE : [email protected] En mettant dans l’objet de l’email : Chargé(e) de Communication « Toumliline, Une Convergence Spirituelle »

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