
C’est avec une profonde tristesse que la Fondation Mémoires pour l’Avenir annonce la disparition de son Secrétaire Général, Hilal Nejjar.
Membre fondateur de la FMA, le défunt était un homme chaleureux, attentif et engagé. Passionné d’histoire du Maroc, fin connaisseur de nos réalités, il agissait dans la discrétion efficace. Érudit ouvert sur le monde, sage humaniste, il a suivi jusqu’au bout les projets en cours avec curiosité et engagement.
La FMA gardera précieusement son apport incommensurable à ses actions.
Partagez l'article, choisissez votre plateforme !
Continuer la lecture
Articles Similaires
Le film "Meqbouline, les hôtes de Toumliline", réalisé par Izza Génini et produit par la Fondation Mémoires pour l'Avenir, a été projeté le 26 octobre 2025 à Rabat dans le cadre du marathon des films marocains, organisé par la Cinémathèque Marocaine.
Une convention a été signée entre la Fondation Mémoires pour l’Avenir et le Diocèse de Rabat pour un don de livres, de meubles anciens et de matériel de bibliothèque issus des églises de Casablanca, Safi, El Jadida, Oujda, Meknès, Errachidia et Rabat et destinés à Toumliline.
La valorisation de l’héritage culturel, architectural et littéraire local, ainsi que sa transmission auprès des jeunes générations ont été au centre de la 5ème édition des Rencontres Culturelles du Moyen Atlas, qui se sont tenues vendredi 13 et samedi 14 juin 2025 à Azrou.

