
La Fondation Mémoires pour l’Avenir a participé, le 8 juin 2022 avec ses partenaires du projet USAID-DAKIRA, à la conférence annuelle qui s’est tenue à Marrakech.
A l’occasion, une présentation a été faite des activités annuelles réalisées par la FMA sur Toumliline et qui participent au projet.
La FMA a mis en exergue son action de préservation et de diffusion de la mémoire via des publications : publication de manuels et publication de la traduction de textes sur les rencontres internationales et le monastère, disponibles en langue française et anglaise et traduits vers nos langues arabe et tifinagh.
Autant d’outils pour favoriser le dialogue, le débat et la transmission des Rencontres Internationales de Toumliline.
Les textes originaux, les ouvrages et leurs traductions seront prochainement tous disponibles en ligne sur le site de la FMA en cours de rénovation.
Partagez l'article, choisissez votre plateforme !
Continuer la lecture
Articles Similaires
Bel accueil ce jeudi 10 avril 2025 au cinéma Renaissance de Rabat, pour l’avant-première nationale du film documentaire "Meqbouline, les hôtes de Toumliline".
Dans le cadre du projet « Réinventer Toumliline », la Fondation « Mémoires pour l’Avenir » en partenariat avec le Centre Inter-convictionnel Ta’aruf lié à la Rabita Mohammedia des Oulémas, et avec le soutien de l’USAID, ont procédé à la réouverture, le 21 septembre 2024, de la chapelle du monastère de Toumliline.
Le fond Izza Edéry Génini a été créé avec un premier fond numérique déposé aux Archives du Maroc.